Devenez membre

  • Vous possédez plus de 4 hectares de forêt ?
  • Vous voulez mieux connaître votre boisé ?
  • Vous désirez être appuyé dans vos choix afin de la maintenir en santé ?
  • Vous avez le goût de participer activement au développement des forêts ?

Joignez-vous à nous. L’adhésion à la Coopérative procure aux membres un encadrement professionnel et technique permettant d’assurer une forêt de qualité.

Au coût de 75 $, votre statut de membre de Terra-Bois vous permettra de bénéficier de conseils et de services forestiers vous permettant de tirer le maximum de satisfaction de votre forêt. Il n’y a pas de cotisation annuelle. Vous recevrez le journal le monde FORESTIER, publié 10 fois par année et traitant de l’actualité forestière Québécoise.

Les assemblées générales annuelles des membres vous permettront aussi de participer à la gestion administrative de la Coopérative.

Pour être membre, vous devez être propriétaire d’un minimum de 4 hectares (10 acres ou 12 arpents2 de boisé) à vocation forestière. Vous pourrez faire réaliser un plan d’aménagement de cette forêt. Un membre de l’équipe technique de la Coopérative sillonnera votre boisé en prenant des relevés, pour ensuite rédiger un rapport vous permettant de mieux connaître la composition et l’état de votre propriété forestière et il vous recommandera certains travaux pour l’améliorer. Si vous le désirez, vous pouvez réaliser vous-même les travaux suggérés dans votre plan d’aménagement ou les confier à notre équipe professionnelle et expérimentée.

Vous n’avez qu’à remplir ce court formulaire et à l'aide des informations qui nous seront transmises, nous pourrons mieux connaître vos objectifs et initier la démarche afin que vous puissiez devenir membre de la coopérative.